CENTRE DE FORMATION.

FORMATIONS ANGLAIS

O PORTAGE propose également des formations en anglais. Classées selon 4 critères de niveau, Débutants / Élémentaires / Intermédiaires / Professionnels, ces formations sont adaptées à tous les niveaux.

Plusieurs formules sont proposées en fonction des niveaux, mais également des besoins de chacun.

Pour les Débutants, Élémentaires et Intermédiaires : 15h, 20h, 25h, 30h, 40h, 60h, 80h

Pour les Professionnels : 30h, 40h, 60h, 80h

 

 

Pour plus de flexibilités, nos formations peuvent être effectuées en présentiel mais également à distance.

Nous travaillons avec Madame Marie SCHIEL – Formatrice indépendante en langues, spécialisée dans la pédagogie des adultes

06 48 59 59 77 – marie.schiel@gmail.com

Pour toutes questions, n’hésitez pas à revenir vers O PORTAGE via les informations suivantes,

Patricia GUIGNARD – 06 09 59 34 40 – contact@oportage.fr

Formations débutants (tout public)

Taux de satisfaction 98.5%

 

Prérequis : Aucun

Objectif :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Connaître les bases d’une langue.

Programme :
Vocabulaire simple, Connaissances grammaticales de base, Structure des phrases, Informations élémentaires, Schémas de communication

Étape 1 :
Se présenter, nom, adresse, no téléphone, e-mail etc. ; question : Who. Alphabet, couleurs, jours de la semaine. Pays, nationalités, langues. Nombres 0- 20. Métiers. Déterminants : a/an, this/that, these/those. Verbe : être, avec questions : Where (où et What (que/quoi). Question tags (yes, I am / no, I’m not). Demander et dire l’âge.

Étape 2 :
Famille. Possession : my, your, his, her. Possessif : my sister. Adjectifs courants : big/small, long/short, good/bad etc. Vocabulaire de maison : les pièces, meubles, prépositions. Verbe avoir : have got. Demander et dire l’heure. Demander le prix de quelque chose. How much is / are ?.

Étape 3 :
Routine quotidienne, travail. Demander et dire la date. Adverbes de fréquence. Questions et négations au présent (Do you ? No I don’t). Comment dire félicitations/ souhaiter bon anniversaire. Nombres et chiffres 20 – 100.

Étape 4 :
Exprimer ses préférences (I like / don’t like). Loisirs. Manger et boire, repas à la maison et au restaurant. 3eme personne présent singulier du verbe to do, questions & négation. Formuler une demande polie : I’d like, Can I have, Would you like.

Étape 5 :
Au magasin. La mode, les habits. Structures : there is / there are. How many ?. Nombre et chiffres jusqu’à 1000

Méthodes et Outils Pédagogiques :
Formation dispensée par un formateur professionnel Bilingue. Thèmes abordés déterminés en fonction des besoins de chaque apprenant. Utilisation de supports variés pour travailler la compréhension orale. À l’écrit, possibilité de travailler sur les supports internes de l’entreprise

Modalité d’évaluation :

Evaluation de l’atteinte des objectifs
Evaluation à chaud par questionnaire de satisfaction en fin de formation

Evaluation à froid à 3 mois avec un questionnaire

Formations élémentaires (maîtrise incertaine de la langue)

Taux de satisfaction : 98.75%

Prérequis : Avoir une assez bonne compréhension de la langue

Objectif :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Connaître les bases d’une langue.

Programme :
Étape 1 :
Passé (was /were). Verbes réguliers et irréguliers (Did you .?) (When ..? . ago)

Étape 2 :
Thèmes cinéma, actualités, musique.

Étape 3 :
Vacances/ tourisme /transport. Adjectifs descriptifs (can /can’t ).

Étape 4 :
Réunion de travail, présent forme progressive. Au téléphone / prendre/écrire messages. Lettre formelle.

Étape 5 :
Corps et santé. Should /shouldn’t. Le temps et les saisons.

Étape 6 :
Futur et éventualité avec (going to et might). Donner des directions.

Étape 7 :
Comparaison : plus que/ aussi. que, le plus. Present perfect (passé composé) : (Have you ever.. ?)

Étape 8 :
Révision des formes du verbe, questions. Travail, transport. Loisirs. Adverbes de fréquences et expressions. Lire un article de journal. Sondage (écouter et comprendre). Etablir des points communs en conversation. Ecrire une lettre personnelle

Étape 9 :
Verbes irréguliers au passé. Premières rencontres, passé simple et forme progressive. Conjonctions (because /until/ while / when / although.)

Étape 10 :
Recherche d’emploi / travail. Have to / had to. Présent forme progressive. Entretien, lettre formelle, CV. Comment présenter des excuses /donner des explications / promesses.

Étape 11 :
Present perfect : exprériences de la vie, ever/ never. Exprimer une opinion / acord / désaccord. Raconter un film / livre /évènement vécu, utilisant (first / then /next / later/afterwards / in the end )

Étape 12 :
Futur : will / might / will/won’t be able to. Going to / planning to. Verbes suivis de prépositions (phrasal verbs).

Étape 13 :
Family and friends, charactère, personnalité. Adjectifs : préfixes et opposés. Prendre et laisser des messages, prendre des notes. Abréviations.

Méthodes et Outils Pédagogiques :
Formation dispensée par un formateur professionnel Bilingue. Thèmes abordés déterminés en fonction des besoins de chaque apprenant. Utilisation de supports variés pour travailler la compréhension orale. À l’écrit, possibilité de travailler sur les supports internes de l’entreprise

Modalité d’évaluation :
Evaluation de l’atteinte des objectifs
Evaluation à chaud par questionnaire de satisfaction en fin de formation Evaluation à froid à 3 mois avec un questionnaire

Formations intermédiaires (bon niveau désirant maîtriser le langage)

Taux de satisfaction : 99 %

Prérequis : Avoir une bonne maîtrise de la langue.

Objectif :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Connaître les bases d’une langue.
 

Programme :
Étape 1 :
Vacances / voyage. Présent forme progressive au sens futur. Formuler des plaintes / demandes (oral et écrit).

Étape 2 :
Present perfect (passé composé) : For / since / how long..?. Should / shouldn’t / must. Adjectifs descriptifs pour les lieux.

Étape 3 :
Problèmes de tous les jours (forget/lose/miss/break / be late etc). 1er conditionnel, futur avec (when, as soon as, before, after, until). Adjectifs avec : (beaucoup) trop, pas assez, peu, un peu, trop peu. Phrasal verbs (Verbes suivis de prépositions). Ecrire une lettre à un journal. Formuler des invitations, conseils, regrets.

Étape 4 :
La voix passive, verbes fréquemment utilisés au passif, au présent et au passé. Utilisation de some and any (-thing/where/body). Used to, (avoir l’habitude de, au présent et au passé.

Étape 5 :
Present perfect (passé composé) pour donner des nouvelles : just, yet, already. Clauses relatives avec : who, which, that et where.

Étape 6 :
Autour de l’argent (gagner / prêter / dettes etc.). Discours indirect. 2eme conditionnel (if + simple past, Could/ would) : émettre des hypothèses.

Étape 7 :
Révision des formes du verbe, past simple (passé) et present perfect (passé composé simple et progressif). Lecture d’article de magazine/journal :comprendre le sens d’après le contexte. Formation de noms, adjectifs, verbes d’une racine commune (cette exercice revient régulièrement et sert à agrandir le vocabulaire). Transformer des structures de phrases (exercice revient régulièrement, sert à élargir et varier les formes d’expression). Lettre informelle: mettre dans l’ordre des paragraphes. A l’oral : se présenter (présent/passé/futur). Essayer de comprendre des dialogues / discours/ discussions rapides sur des thèmes variés et répondre à des questions (Ecouter et comprendre : cette exercice, peut-être l’une des plus difficiles, revient régulièrement ; le débit est nettement plus rapide qu’aux niveaux 1 et 2).

Étape 8 :
Comparer et contraster. Exprimer des sentiments. Répondre à des questions choix multiples. Lettre formelle

Étape 9 :
Les temps grammaticaux de narration (passé simple et progressif, plus que parfait au passif p-ex. had been found). Like/as if /though (comme./ comme si.). Repérer et corriger des erreurs dans un texte (exercice revient régulièrement). Demander et réagir à des opinions.

Étape 10 :
Noms comptables et non-comptables. Prépositions-nourriture, corps, santé. Avantages et inconvénients. Compléter les blancs dans un texte (exercice qui revient régulièrement).

Étape 11 :
Discours indirect, verbes typiquement utilisés. Exprimer le doute, l’incertitude.

Étape 12 :
Certitude et possibilité. Publicité, présenter un produit (oral). Comment rédiger un rapport.

Étape 13 :
Clauses relatives, conditionnel 1. Faire des projets, organiser. Etablir des priorités / évaluations.

Méthodes et Outils Pédagogiques :
Formation dispensée par un formateur professionnel Bilingue. Thèmes abordés déterminés en fonction des besoins de chaque apprenant. Utilisation de supports variés pour travailler la compréhension orale. À l’écrit, possibilité de travailler sur les supports internes de l’entreprise

Modalité d’évaluation :
Evaluation de l’atteinte des objectifs
Evaluation à chaud par questionnaire de satisfaction en fin de formation

Evaluation à froid à 3 mois avec un questionnaire

Formations professionnelles (tout public)

Taux de satisfaction : 98.20%

Prérequis : Avoir une bonne maîtrise de la langue.

Objectif :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maîtriser les termes de commerce et de marketing ainsi que les termes économiques de la langue.

Programme :
Acquisition du vocabulaire économique. Spécificité du vocabulaire commercial. Adapter son langage à son activité. Négociation : Négocier les prix. Comparer les produits. Adapter ses services.

Étape 1 :
Infinitifs et verbes en ing. Emettre des hypothèses. Relations humaines : famille, amitié, travail. Comment écrire paragraphes d’ouverture et trouver des titres parlants.

Étape 2 :
Habitudes au présent et au passé. Faire des suggestions. La mode, la maison.

Étape 3 :
Obligation, nécessité et permission (auxiliaires de modalité). Expressions avec mind.

Étape 4 :
Capacité et possibilité (can /be able to). Conditionnel 2. Chiffres, nombres, argent. Lettre de candidature.

Étape 5 :
Passif. Thème crime et punition. Comment rédiger de manière plus intéressante.

Étape 6 :
Thème nature/ environnement.

Étape 7 :
Donner des conseils, exprimer espoirs et ambitions. Utiliser conjonctions de causalité, finalité, résultat etc (so, for example, however, nonetheless, as a result, in addition, in this way, finally, at last)

 

Méthodes et Outils Pédagogiques :
Formation dispensée par un formateur professionnel Bilingue. Thèmes abordés déterminés en fonction des besoins de chaque apprenant. Utilisation de supports variés pour travailler la compréhension orale. À l’écrit, possibilité de travailler sur les supports internes de l’entreprise

Modalité d’évaluation :
Evaluation de l’atteinte des objectifs
Evaluation à chaud par questionnaire de satisfaction en fin de formation
Evaluation à froid à 3 mois avec un questionnaire